LES DEBOUCHES DE LA FORMATION BOUTIQUE BIO

- Assurer une compétence théorique et largement pratique dans les domaines de la bio-nutrition et de l'hygiène diététique et leurs applications dans le cadre des magasins spécialisés.

- Former à une réelle connaissance critique et analytique comparée de tous les produits alimentaires, compléments nutritionnels, gammes cosmétiques, plantes et huiles essentielles distribuées, librairie spécialisée, appareils de bien-être et qualité de vie.

- Assurer les connaissances indispensables à la bonne gestion de la boutique : psychologie de la vente, gestion des stocks, comptabilité, législation du commerce.

- Introduire aux différents concepts essentiels de l'hygiène vitale appliquée à l'écologie, aux méthodes comparées de culture et d'élevage biologiques et biodynamiques.

- Respecter toutes les théories et "écoles" nutritionnelles en éveillant constamment chez l'étudiant le sens positif de la critique et de la synthèse.

LA NUTRITION est un pilier majeur qui conditionne la santé, mais aussi la maladie, par surcharge, pollution ou carence de notre "terrain".

Une technique incontournable au quotidien, offrant de très nombreuses applications sociales et hygiénistes que concrétisent " les boutiques d'alimentation saine" et leur secteur en pleine expansion.

Une profession au coeur de la conscience écologique et de la santé naturelle !

"Le sérieux d'une profession

La passion au service de la vie saine"alt

Avec leur diplôme en poche (164 heures de cours effectifs + 10 jours d’immersion en boutique + examen théorique et écrit réussis), les lauréats s’orientent le plus souvent vers la reprise ou la création d’une boutique d’alimentation naturelle et biologique, ou bien vers un poste au sein d’une telle entreprise, voire au service d’un laboratoire (compléments alimentaires, plantes, huiles essentielles, appareils d’hygiène et de confort…).

D’autres complètent leurs revenus en animant des séminaires de sensibilisation à l’hygiène alimentaire pour le grand public, voire des cours de cuisine bio seon leur sensibilité et leurs compétences annexes.