Téléchargez la plaquette de présentation du cursus alt

Déroulement des cours de naturopathie en semaine :

alt

Les cours de naturopathie dispensés en semaine vous proposent les mêmes professeurs, les mêmes U.V. (contenu égal) et la même finalité diplômante.

Nos cours de naturopathie sont donnés 3 jours ou 2 jours par semaine (sauf congéspat du calendrier universitaire) pour une période de 15 ou 24 mois.

 

Avantages des cours de naturopathie en semaine :

  1. Les cours de naturopathie en semaine supposent le déroulement d'un seul stage clinique d'été au lieu de 3 pour la formation en week-end.                                                                                                                                                                                                                                          
  2. La répartition du nombre des heures du cours de naturopathie équivalent à 2 stages d'été (soit 96 heures) tout au long du cursus. Ces U.V., codées comme T.P.D. (Travaux Pratiques Dirigés) offrent un contenu analogue : examens cliniques sur clients ou cas théoriques, pratiques manuelles ou iridologiques, exercices corporels et respiratoires, stratégies naturopathiques appliquées, etc.                                                                                                                                                                                                                                  
  3. A la fin de chaque étape des cours de naturopathie le contrôle des connaissances est à la fois de type «continu» (QCM)  et sanctionnant la fin de chaque niveau, oraux et écrits, quant à l'examen terminal, il est semblable à celui de la formule week-end. Rédaction d'un mémoire.                                                                                                                                                                                                  
  4. Bien que dispensés sur une période assez limitée (15 mois ou 24 mois) les cours de naturopathie pendant la semaine s'avèrent très positivement comparables à «l'option longue» (3 ans en week-end), comme en témoignent les résultats de fin d'étude. En effet, il est avantageux d'enseigner pour de plus petits groupes (25 au maximum contre 45 en moyenne) ; les échanges et la pédagogie en sont nettement favorisés.                                                                                                                                                                                                                
    Enfin, s'il est clair que le travail demandé mobilise une plus grande concentration d'efforts, les étudiants de cette formule des cours de naturopathie en semaine confirment une plus grande motivation et une réelle dynamique de groupe.

alt