• Ecole privée d'Enseignement libre Supérieur Libre déclarée auprès du Rectorat de Parissous le N° E082.

http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/j_6/accueil 

alt


  • Organisme de formation professionnelle enregistré sous le N° 11751628075 auprès du Service Régional de contrôle de la Formation Professionnelle d'Ile-de-France en date du 28/02/1991

Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état

http://www.carif-idf.org/jcms/sd_5695/droits-et-obligations

 

 

  • Qualification Professionnelle ISQ-OPQF

alt

 

http://www.opqf.com/fr/index.php

 


  •  Membre de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP)

 

alt

 

 

http://www.ffp.org/

 

  • Membre de la Fédération Française des écoles de Naturopathie (Fenahman)

 

      fenahman.org

mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Siège social (courriers uniquement) : BP 40027 -Bidart

 

 

 

 

 

 

 


 


 

 

 

 

La FENAHMAN est en France aujourd'hui le seul organisme fédéral représentatif de la profession de PRATICIEN DE SANTE, NATUROPATHE notamment, auprès des médias, de la population et des pouvoirs publics nationaux et européens.

Créée en 1985, elle poursuit deux objectifs essentiels : Contrôler la formation des professionnels et leurs conditions d'exercice, informer le patient en quête de praticiens compétents.

Cette auto-réglementation –faute de réglementation officielle pour le moment- permet de forger d'année en année, l'image de marque du PRATICIEN DE SANTE sur des critères objectifs de sérieux, de compétence et d'efficacité.

La FENAHMAN supervise actuellement deux branches professionnelles : la naturopathie et les techniques énergétiques.

A l'heure européenne où 9 nations sur 15 possèdent un système qui légalise ou admet clairement les praticiens de santé non médecins, la FENAHMAN a développé ses efforts en trois secteurs :

  • LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES PRATICIENS. Elle exige des écoles affiliées un tronc commun d'études en anatomie/physiologie/pathologie et hygiène vitale naturopathique générale, autour duquel chaque organisme de formation demeure libre de construire sa spécificité par la suite du cursus étalé sur quatre années (1200 heures effectives au minimum). Un contrôle fédéral, qui prend place à la fin des études, permet de juger de l'efficacité de l'enseignement du tronc commun et du niveau de connaissance de l'étudiant. Un examen clinique, supervisé par les chefs d'établissements, valide les compétences pratiques et humaines du praticien face au patient. Formation rigoureuse (comparable à celles dispensées dans les meilleures écoles allemandes ou britanniques par exemple), contrôle fédéral, respect des conditions administratives (URSSAF, T.V.A., assurances civiles et professionnelles spécifiques, etc) puis clinicat, conduisent à l'inscription au REGISTRE DES PRATICIENS DE SANTE NATUROPATHES DE France, critère de garantie pour le patient.

 

  • LA DEONTOLOGIE, par l'élaboration et la publication d'une CHARTE de la NATUROPATHIE et d'un CODE DE DEONTOLOGIE, devenus aujourd'hui les textes de référence quant aux conditions d'installation et d'exercice.

 

  • LA MEDIATION POLITICO – JURIDIQUE qui s'applique, avec l'aide de juristes spécialisés à faire évoluer la situation française en développant contacts et échanges avec les responsables nationaux (politiques, juridiques) et européens (Conseil de l'Europe, C.E.E., O.M.S.). Référencée par les mutuelles suisses, membre actif de PROCOMED et de EPHA (structures inter-fédératives européennes pour la reconnaissance des médecines douces) la FENAHMAN est donc à ce jour l'instrument de travail privilégié au service des professions de la santé naturelle, dont l'épanouissement ne peut qu'obéir aux pressions conjuguées du grand public et d'une majorité de partenaires européens.

 

VOUS RECHERCHEZ UN PRATICIEN COMPETENT ?

UNE ECOLE AGREEE ?

UNE ASSOCIATION DE PROFESSIONNELS ?

OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire)

http://www.omnes-asso.org E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FENAHMAN : TEL/FAX. 01 42 39 08 01

fenahman.org -  E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser./">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Siège social 119, rue Championnet – 75018 PARIS