Loading...
Pourquoi devenir sophrologue ? 2019-06-23T11:31:23+01:00

Pour qui ? 

✓  Vous êtes à l’aise dans l’écoute des autres et vous avez l’envie de les aider par la parole ?
✓  Vous êtes conscients de l’impact négatif du stress et de l’importance d’apprendre à mieux le gérer ?
✓  Vous percevez le bien-être comme possible au plan physique mais aussi émotionnel, mental et relationnel ?
✓  Vous pouvez vous projeter dans une activité professionnelle de relation d’aide qui associe relaxation, communication et empathie ?
✓  alors cette formation vous convient probablement !

Pourquoi devenir sophrologue ? 

1. Les facteurs de stress se décuplent plus vite que les facultés d’adaptation de nos contemporains : près de 50% des entreprises nord-américaines se félicitent aujourd’hui d’avoir régulièrement recours à divers séminaires de gestion du stress.
Aucune autre profession n’est aussi compétente (et passionnante !) pour enseigner une gestion optimum du stress !
2. Pour qui ? La sophrologie apporte des réponses pratiques à une demande de plus en plus consciente de la population aux différents âges de la vie, et plus particulièrement lors de temps éprouvés (deuil, licenciements, maladie chronique ou lourde, séparations, échecs,..) ou de transition (grossesse, adolescence, ménopause, examens, concours, mutation professionnelle,..)

3. Encore et toujours le stress : Les méfaits du stress sur la santé (ulcères d’estomac, infarctus, colopathies, dépressions, dermatoses, troubles glandulaires, vieillissement précoce.) sont objectivés depuis plus de trente ans par la médecine psychosomatique, mais les professionnels de santé (médecins, psychologues…) ne possèdent que très peu de moyens pour y répondre : la boîte à outils du sophrologue lui offre un large éventail de techniques utilisables par tous.

4. Gérer le temps et mieux dormir : Près de 70% des français actifs reconnaissent souffrir gravement d’une mauvaise gestion de leur temps et 30 % souffrent de troubles du sommeil : Le sophrologue possède ici des réponses tout particulièrement efficaces et rapides.

5. En partenariat : Les journaux médicaux comme les associations de malades (spasmophiles ou agoraphobes par exemple) ne cessent de déplorer le manque de praticiens formés aux méthodes telles que la sophrologie (d’ores et déjà remboursées par certains états de la communauté européenne et par certaines mutuelles en France !).

6. Nos affiliations en sophrologie : Titre de Sophrologue-praticien accordé par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle), via notre affiliation à la SFS (Société Française de Sophrologie), pour les stagiaires qui le souhaitent.

Vous souhaitez devenir sophrologue

Sophrologie

Présentation de la Sophrologie

Sophrologie

Inscriptions et tarifs

Tous qu'il faut savoir pour vous inscrire

Inscriptions et tarifs

Les debouchés

La majorité des sophrologues diplômés s’installent rapidement...

Les débouchés en sophrologie

Contact

Plan d'accès, coordonnées, formulaire de contact...

Nous contacter