Le métier de conseil en nutrition
Vous pourrez exercer le métier de Conseiller en nutrition de manière indépendante ou salariée.
Le métier de Conseiller en nutrition s’intègre parfaitement comme complément d’une activité professionnelle dans le domaine de la santé ou du bien-être : coach sportif, professeur de yoga, masseur, coach de vie…
Vous pouvez également proposer vos compétences de Conseiller en nutrition en boutique bio, dans les spas ou centres de bien-être ou encore travailler comme conseil dans les métiers de la restauration. Et vous serez capables de structurer une intervention en entreprise, dans une école ou une maison de retraite… ou y proposer des consultations.
Très investi dans l’insertion professionnelle de ses stagiaires, le CENATHO développe un réseau de partenaires qui pourront vous proposer des offres d’emploi dès la fin de votre formation.
La nutrition : un pilier majeur qui conditionne la santé
La nutrition est un pilier majeur qui conditionne la santé, mais aussi la maladie, par surcharge, pollution ou carence de notre « terrain ».
Une technique incontournable au quotidien, offrant de très nombreuses applications sociales et hygiénistes.
Une profession au cœur de la conscience écologique et de la santé naturelle !
Devenir conseiller en nutrition avec notre formation
Avec leur diplôme en poche (200h de cours + examen théorique et écrit réussis), les lauréats pourront s’orienter vers le conseil en cabinet indépendant, le conseil aux salariés des entreprises en intégrant leurs dispositifs de Qualité de Vie au Travail, le conseil en boutique bio ou spécialisée en nutrition. Les diplômés œuvrant déjà dans les métiers du bien-être et de la forme (professeurs de yoga, praticiens en massage bien-être, coachs sportifs, coachs de vie, etc.) pourront compléter leur offre en associant le conseil en nutrition à leur accompagnement existant.