Cher.e.s ami.e.s du CENATHO,
Nous avons l’immense peine de vous annoncer le décès de Daniel Kieffer, fondateur du CENATHO et figure emblématique de la naturopathie en France, survenu samedi 27 juillet, à l’âge de 73 ans.
S’il avait officiellement transmis le CENATHO à Aude Véret en 2019, il ne s’en était véritablement jamais coupé, conservant le rôle de référent pédagogique ainsi qu’une partie des cours qui lui tenaient le plus à coeur, encourageant activement les projets de développement portés par la nouvelle équipe, travaillant à la structuration du Second Cycle de Naturopathie Holistique dont il était resté le directeur.
Il avait mis à profit le temps gagné pour continuer sa mission de transmission auprès du grand public, animant tous les mois des conférences en visio ou complétant chaque année par de nouveaux ouvrages son remarquable palmarès d’auteur, que l’on avait naïvement cru achevé.
Si le CENATHO poursuit bien sûr sa route, sachant compter sur la solide équipe recomposée par Aude Véret depuis la presque-retraite de Daniel, l’école mesure pour autant l’immense vide qu’il laissera dans ses rangs.
Une cérémonie exclusivement familiale aura lieu autour de la crémation prévue mardi 06/08. Celles et ceux d’entre vous qui le souhaitent pourront se relier ce jour-là à Daniel par le coeur, la pensée et la prière.
Nous mettons à votre disposition un espace de recueil des témoignages, hommages, souvenirs que vous aimeriez confier à sa mémoire, auquel vous pouvez accéder ici :
Un communiqué de presse reprenant l’ensemble de son parcours est disponible ici.
L’équipe du CENATHO 🌿